Pour cette dernière course de l'année, déplacement à la fois sportif et convivial au Pays Basque où nous nous sommes tous donnés rendez vous la veille au gîte à la connotation très locale "UHART ETCHEBBERIA" très spacieux et confortable au pied des Pyrénées. Soirée sympathique autour de jeux, d'un repas très frugal (Lasagnes exquises concoctées par Céline), qui se clôturera par un concert avec les guitaristes et chanteurs du club.
Le dimanche, les choses sérieuses commencent car l'objectif est de garder notre 5ème place à la coupe d'Aquitaine des Clubs; 200 pts nous séparant du club de Nérac. Le beau temps est au rendez vous, avec une chaleur presque printanière. C'est de bonne augure... Comme parking, départ et arrivée sont rassemblés nous pouvons nous encourager mutuellement. Les tuniques bleues sont remarquables, au loin, sur le vert intense du Pays Basque et les supporters donnent de la voix.
Le terrain Basque, toujours exigeant, alternant pâturages, grands rentrants et ruisseaux, a mis nos jambes à rudes épreuves, la partie orientation ne posant que rarement des problèmes.
Comme d'habitude, nos jeunes trustent les premières les places avec Hugo, Laurent, Théo, Thomas et chez les filles quelques places d'honneur pour Léa et Maëlla. Chez les adultes à noter la 4ème place au classement scratch du circuit C (seconde place en H40) de Jean Marc, boosté par ses nouvelles responsabilités de président et les chansons de la veille avec Hervé et Jean Marie. Bravo aussi à Marie Agnès, Christine, et l'ensemble des petits jalonnés, Laura, Anaïs, Romain, et Rémi, qui a remporter la plus grosse coupe de la journée... le veinard
Au final de la saison, Hugo remporte la coupe d'Aquitaine individuelle en catégorie H12. Nous devrions conserver notre cinquième place sans trop de problème....
Donc bravo à tous pour cette saison magnifique qui a permis au club de se hisser parmi les meilleurs d'Aquitaine
Écrire commentaire
frecchiami jmarc (samedi, 22 décembre 2012 22:55)
Un superbe wend-end de cloture de saison, et un bel article;
Toujours + "O"
j-marc F.