Les 24 et 25 mai se sont déroulés, à Vianne le championnat d'Aquitaine de sprint et à Casteljaloux celui de longue distance.
Ces deux épreuves qualificatives aux championnats de France sont totalement différentes en termes d'effort. Le sprint se court en 15' en secteur urbain et la longue distance en forêt sur une durée d'1h40 pour les coureurs Elite.
Le samedi, des circuits exigeants tracés dans la bastide de Vianne, par le club de Puymirol, ont surpris les concurrents générant pas mal d'erreurs dans les choix d'itinéraire. Le dimanche les orienteurs retrouvaient leur stade de pratique habituel sur le merveilleux site forestier situé au sud du lac de Clarens
Malgré une forte concurrence, le club a su épingler quelques titres à son palmarès particulièrement en dame Elite où Elodie, qui après avoir remporté le championnat d'Aquitaine de Moyenne distance le mois dernier, n'a laissé aucune chance à ses adversaires en s'octroyant les titres sur ces deux épreuves. Elle truste donc, à elle seule, les 3 titres régionaux.
Notons chez nos jeunes H14 de brillants résultats avec un podium presque exclusivement VASCO. Le titre revient à Lucas devant Hugo, Théo prenant la 4ème place. Une erreur importante ne permet pas à Laurent d'accrocher le groupe de tête. Des espoirs pour les prochains championnats de France à Gap....
En H45 , après quelques petites erreurs sur les balises 3 et 4 et malgré une remontée en fin de parcours, Jean Marc, notre président, termine à une honorable seconde place. En H60 Hervé, s'octroie le 3ème place.
A signaler le bon comportement des jeunes qui débutent sur les circuits : Anaïs première en jalonné, Rémi qui découvre petit à petit le circuit des 10ans et Delphine qui réussit son premier circuit 14ans.
Enfin Emeline pour sa reprise et Christine qui toutes deux font un podium sur les circuits courts. Quant à nos nouvelles licenciées Cathy et Muriel, elles commencent à déjouer progressivement les pièges de l'orientation…
Bravo aussi Cathy, Sandrine, Marie Agnès, Fabrice et Guy et… Léa, en repos forcé, qui attend impatiemment de rechausser les "baskettes"…
TOUTES LES PHOTOS ICI
Écrire commentaire