C'est sous un soleil digne d' un mois d 'été et dans un décor magnifique que s'est déroulé le Challenge des Ecoles. Uniquement proposé pour les équipes du SO, ce challenge n'a pas réuni beaucoup d'équipes. Mais heureusement, le Lot et Garonne était bien représenté par VASCO, le PSNO (5 équipes) et le NORD (3 équipes).
Après que tout le monde se soit rejoint à un point de rencontre situé sur le Causse Comtal, à quelques kilomètres de Rodez, les premières épreuves ont pu se dérouler dans une bonne humeur générale.
D'abord, relais mém'O où nos garçons se sont brillamment illustrés en terminant premiers, suivi d'une épreuve d'agilité/aisance où là aussi notre club se démarquera toujours en bataille avec l'équipe bien sympathique du Figeac Orientation. La fin de journée se clôturera par unecourse au score où malgré une petite erreur sur un poste, ils termineront premiers.
Après une bonne nuit, dans un super lycée sur les hauteurs de Rodez, agrémentée de quelques batailles de chaussettes entre VASCO et FINO,nous avons enchainé sur le relais, avec une petite pression pour chacun qui espère faire de son mieux... ce qu ils feront puisqu'ils en sortirontvainqueurs avec une équipe qui alignait dans l'ordre Lucas, Laurent et Hugo.
Mais le monde de la CO est impitoyable et malgré tous ces bons résultats, nos garçons se classeront second au vu des bonus obtenus par le FINO pour la présence d'une féminine dans leur équipe... Voila comment on fabrique des mysogines... En tout cas nous pouvons être fiers de nos jeunes coureurs qui ont porté haut les couleurs de VASCO. Le revanche sera à prendre au CNE entre VASCO et FINO sur la course ou àla bataille de chaussettes !!!!!
Notons aussi la performance de Fabrice qui a complété une équipe de filles.... L'année prochaine la route est ouverte aux nouveaux licenciés pour perpétuer la vague bleue...
Écrire commentaire