La 2ème Edition de Bastid'O est terminée. L'ensemble des bénévoles du club de course d'Orientation étaient bien présent ce Dimanche matin sur le parking de la république face à la mairie pour accueillir plus de 70 participants lors de cette 2ème édition.
Fort de son premier succès il y a un an, le club villeneuvois, très dynamique, renouvelait l'expérience. "l'objectif de cette manifestation est de capter une population qui ne sait rien de la course d'orientation et qui, potentiellement, peut faire grossir les rangs du club. Cela participe à notre développement, à la vie du club". Un club qui compte désormais environ 40 membres après 5 ans d'expérience.
Trois circuits ont été proposés : l'un pour les enfants d'environ un kilomètre, l'autre de 2,5 km destiné à l'ensemble de la famille qui peut rechercher en groupe les balises dissimulées dans les rues de la bastide, et un troisième pour les plus sportifs, long de 5 km.
Mais ici, pas de compétition, quelle que soit l'option choisie. « C'est une matinée découverte à la fois de l'activité course d'orientation, mais aussi du patrimoine de Villeneuve sous un angle ludique et ceci sans chronomètre ».
Pas de temps limité donc, mais des énigmes à résoudre pour les plus petits qui verront leur course d'orientation doublée d'une chasse aux trésors.
Cette deuxième édition sera également pour le Vasco l'occasion d'acquérir de l'expérience dans l'organisation des courses d'orientation en milieu urbain. Car après avoir catographié Villeneuve, l'association villeneuvoise compte s'attaquer à une autre bastide, celle de Monflanquin afin d'organiser dans ses rues l'année prochaine un sprint (une compétition en milieu urbain) qui sera couplé à une course d'orientation dans le bois de Verdus à Tournon-d'Agenais.
Nous vous donnons déjà RDV l'année prochaine. En attendant, n'hésitez pas à nous rejoindre lors de notre entrainement à Lascrozes le samedi 24 Septembre à 10h (06 34 06 87 72). Retrouvez l'ensemble des photos sur:
Un grand merci à l'ensemble des bénévoles du club et à nos Partenaires:
Écrire commentaire