il y a des jours ou quand le soleil se lève, on sait par intuition que c'est une bele journée qui s'annonce. Même la peur au ventre, l'angoisse dans le coeur il est hors de question de renoncer. Rassuré par la raison, par le sourire complice de ses équipiers et amis, par le soutien sans faille de sa femme, on s'aligne sous la banderole départ.
Le coup de sifflet retenti, tout s'efface; commence alors un nouveau labeur fait de sueur, puis de soif et de faim, ensuite de souffrance. Mais une constante est toujours présente: le plaisr d'être là!
Etre là pour en prendre plein les yeux de cette beauté sauvage et sans limite de ces belles montagnes verdoyantes et aguicheuses mais aussi inquiétantes et troublantes.
Etre là pour humer les odeurs de réglisse et de rhododendrons mellées aux crottes de brebis et bouses de vaches.
Etre là pour profiter des sous-bois couverts d'humus où dérouler sa foulée si elle n'est pas interrompue par une pierre traîtresse.
Erte là pour partager des heures d'émotions, d'épreuves avec des camarades de toujours, des camarades pour toujours!
Tous nos sens tentent de rester en éveil et un à un les indicateurs sont teintés de rouge; A nous alors de controler la machine et quelle machine à qui l'on fait subir les pires outrages jusqu'à ce qu'elle vous lâche, parfois, rarement!
Laissant son orgueil dans son camel on accepte brièvement la poussette d'un équipier et à notre tour on implore le compagnon d'infortune de s'accrocher à la sangle qu'on lui tend pour l'aider à aller de l'avant.
Puis la ligne d'arrivée proche, toute proche qui se sent un voile brouille la vision. On se surprend à verser une larme.........de joie.
Merci pour ce beau raid
Écrire commentaire
villeneuve-co (jeudi, 21 juin 2012 19:11)
Bravo Eric pour ce beau raid et pour le texte!!