Comme l’an dernier, c’est avec plaisir que je me retrouve « reporter photo » pour mes sportifs préférés pour le raid Dronne double ce dernier week-end d’aout.
Mes équipes préférées :
- Equipe 50 sportifs : Fabrice Magimel, Frédéric Dion et Jean-Philippe Tamisier
- Equipe 22 élite : Nicolas D’hooghe et Willy Buchmann
Pour le 10ème anniversaire de ce raid, une épreuve nocturne attendait nos sportifs le vendredi soir : une course d’orientation. Les départs sont échelonnés toutes les minutes en fonction du numéro de dossard, les élites partant avant les sportifs. Je scrutais la nuit pour apercevoir des frontales et deviner quelle équipe arrivait. L’équipe de Nicolas est arrivée 2ème alors qu’ils n’étaient pas partis dans les premiers. En ce qui concerne l’équipe des sportifs, quelle surprise : Ils sont partis les avant avant derniers et sont arrivés les …… premiers !!!!!
Après une courte nuit, nos sportifs se retrouvent en début de journée le samedi matin pour enchainer les épreuves : course pédestre, canoë, course d’orientation, parcours aventure, VTT orientation, bike and run et encore VTT orientation. Ne pouvant suivre qu’une équipe, je me suis trouvée à chaque changement d’épreuve du parcours sportif. En attendant mon équipe de sportifs préférés arriver du canoë, j’ai eu l’agréable surprise de retrouver Nicolas et Willy qui arrivaient d’une course d’orientation pour prendre un canoë. Chacune de mes équipes se trouvait dans le premier peloton malgré deux crevaisons consécutives pour l’équipe de sportifs.
Heureusement les ravitaillements étaient fréquents et copieux ! A l’arrivée, toujours dans le premier peloton. Il faut attendre le calcul des temps du vendredi et du samedi pour le classement final. Chacun espère monter sur le podium mais sans en être sûr. Vers 18H30, le verdict tombe :
- Premiers au parcours sportif : équipe 50
- Deuxièmes au parcours élite : équipe 22.
Quel bonheur et quelle fierté, mes deux équipes préférées sont sur le podium.
Bravo VASCO
Céline.
Écrire commentaire
les magi (dimanche, 02 septembre 2012 19:41)
Merci Céline pour ce compte rendu.... on est aussi tres fiers d 'eux...
jmarc F. (dimanche, 02 septembre 2012 21:15)
Des podiums tous bleu, bravo!
cathy et eric (samedi, 08 septembre 2012 14:30)
malgré notre éloignement, nous suivons de près les périgrinations des "lapins bleus" et sommes un peu fier d'appartenir à ce club de winners. félicitations auc coureurs et à la reportrice.